Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 23:03

     Chacun se demande comment faire pour éviter ce volcan,qui menace son bien-être,chaque môment et chaque instant?
Le monde est plein de dangers(violances,accidents,.....);De problèmes(chômmage,pauvreté,....);Et de soucis(déception amoureuse,décés d'un être chèr,....).Alors,quel est l'arme qui le détruit?,le bouclier qui nous protège de lui?,pourquoi souffrant tant à cause de lui( dégradation de l'état de santé)?,pourquoi il envahit notre vie.....?!.

 


  Tout d'abord,le stress est un ennemi abstrait!!!!.Une fois l'ésprit affaiblit,désespèré face à son existance,qu'il voit sans pitié....;Le stress envahit l'âme et veille à ce qu'elle soit tout à fait désarmée,et la dégage de toute son énèrgie.Le pauvre corp mortel,se retrouvant sans source,se rend à lui(stress) pour se faire complètement détruit(les maladies).....Pour pouvoir le combattre,il suffit de nourir les trois constitutions principaux de l'être humain:
-L'âme.
-L'ésprit.
- Le corp(la chair).

  


  L'âme a besoin d'une enveloppe pour être bien conserver et d'une lumière pour scintiller;ça ne pourra être que "la foi"!!!.elle saura lui montrer le bon chemin,lui apprendre à aimer le mot demain.
Mais,son meilleur allié n'est que cet ésprit,qui peut lui découvrir les mystèrs et la magie de cet immense univers!!.
C'est la raison qui le garde(ésprit) toujours affamé à toutes sciences,touts arts,cultures,......;Et  son noble objectif est d'orner à cette âme,chaque étape de sa vie.....!.Tous les deux habitant cette belle silhouette!!,qu'on nomme corp qui est la face de cette magnifique créature"être humain".Ce dérnier(corp) est tellement compliqué,mais pas difficil à entretenir et maintenir dans un état plus agréable???.

 


    Il est simplement nécéssaire de prendre soins de lui et lui consacrer un peu de temps:
-Nourriture saine.
-Hygiène.
-Exercice physique.
-Un compagnon fidèl,........
Ainsi,le stress ne pourra résister devant cette force qui n'est que la volonté!!!.


    J'éspère que mon modeste conseil,vous aidera à vous libèrer de ce monstre"stress"??!!!.



                                                                                                                



Tucmuc
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cheima
  • : mon blog va reflaiter ma personnalité? il va mettre au concrêt,mon sens d'humour!!!,mes rêves d'enfances?!,la nature de mon caractère++et surtout,mes capacités???. j'essayerai de vous surprendre,je désire de tout coeur que mon chef-d'oeuvre gagne l'admiration de tous?!!! le caractère c'est la destiné. cheima
  • Contact

phrase en or

Recherche

Une détente pour votre coeur

 


 

 


 

 

 

 

 

                                                                                                                              

  

 

ma bien-aimée

OBJECTIF

 

L'UNIQUE

la lumière et droit chemin

 

canstock2668390.jpg 

Liens